21/11/2019 11:44
Vous venez de faire construire une maison à Six Fours ou dans l'aire toulonnaise.
Malheuresement, les travaux ne se sont pas passés comme prévu ou bien encore tout allait bien mais des désordres sont apparus après la réception du chantier de la maison.
Tout d'abord, l'étape de la signature du procès-verbal est indispensable car elle vous permettra de fixer dans le temps un état du chantier mais aussi d'obtenir des garanties légales.
Alors, c'est le moment de bien ouvrir ses yeux et de faire le tour du chantier minutieusement.
Vous indiquerez par écrit les réserves s'il y en a.
Retenez l'idée que tout défaut apparent a l'oeil nu doit être spécifié dans le procès-verbal à défaut de quoi ceux-ci seront acceptés définitivement.
Sachez également que plusieurs garanties viennent en relève en cas de malfaçons, défaut ou bien encore désordres, l'artisan devra tout d'abord dans l'année qui suit la réception vous garantir par le biais de la garantie de parfait achèvement.
Il est des cas ou l'artisan fait la sourde oreille et ne réapparait plus sur le chantier.
Dans ce cas, je vous propose de lui faire une mise en demeure préalable et en cas de silence de ce dernier, seule l'action en justice vous protégera.
Je ferai intervenir par le biais de mon réseau d'huissier de justice habituel à Six fours et aux alentours ce professionnel afin qu'il liste : défaut, désordre ou mlafaçon.
Je solliciterai ensuite ce que l'on appelle un référé expertise c'est à dire l'intervention d'un expert judiciaire autonome et indépendant désigné par le Tribunal pour qu'il détermine les responsabilités et fasse les comptes.
Retour