04 82 29 34 84

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 82 29 34 84
Avocate au Barreau de Toulon
et à la Cour d'Appel d'Aix-En-Provence
Lundi au vendredi 9h à 18h
Samedi 9h à 12h
7 Rue Racine 83000 Toulon
7 Rue Racine 83000 Toulon

Besoin d’un conseil? Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Annabelle Lefebvre Télèphone04 82 29 34 84
Adresse7 Rue Racine
83000 Toulon

Honoraires du Cabinet d’Avocat au Barreau de Toulon - Maître Annabelle Lefebvre

Le métier d’avocat n’est pas régi par un barème indicatif fixant les honoraires. Maître Annabelle LEFEBVRE met toutefois un point d’honneur à assurer à l’ensemble de ses clients une transparence totale sur ses honoraires. L’avocat définit ces derniers avec l’accord de son client avant signature d’une convention écrite. Celle-ci est recommandée afin d’éviter tout malentendu concernant les modes de calcul et les modalités de paiement.
Le cabinet de l’avocat est situé au 7 Rue Racine à Toulon (83000). Stratégiquement situé à quelques pas du Tribunal administratif et à une centaine de mètres du Centre Des Finances Publiques, il vous est accessible par la route et le train (Gare de Toulon). Maître Annabelle LEFEBVRE vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi (9h à 18h) et le samedi (9h à 12h). Honoraires du cabinet d’avocat à Toulon - Barreau de Toulon

La rémunération de l’avocat

La fixation des honoraires de votre avocat se fait toujours dans le cadre légal. Maître Annabelle LEFEBVRE est tenue d’informer et de conseiller son client sur les modalités de sa rémunération. C’est pour cette raison que les conditions de fixation de sa rémunération sont abordées dès le premier entretien. Cela vous donnera une idée sur les frais que vous aurez à payer. Il est important de savoir que la rémunération de l’avocat peut être facturée à l’heure ou de manière forfaitaire. Ceci dépend de plusieurs facteurs, comme la notoriété de l’avocat, son expérience mais aussi la complexité et la nature de l’affaire. Il est important de noter que la rémunération de l’avocat comprend non seulement ses honoraires à proprement dits mais aussi les débours et les émoluments. Ces derniers correspondent aux frais de services d’autres professionnels du droit. Les débours quant à eux sont les dépenses faites par l’avocat et nécessaires à l’accomplissement d’un certain acte (frais de photocopies, frais d’huissiers et timbres fiscaux).

Les conventions d’honoraires

En France, il existe plusieurs méthodes de calcul des honoraires d’un avocat. La fixation de ces derniers est mise au point avec le client. Maître Annabelle LEFEBVRE aborde cette question dès la première entrevue avec son client pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise. Elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Les honoraires au temps passé

Avec cette méthode, la facturation se fait en fonction du temps consacré au dossier du client. Les heures passées depuis le début du traitement de l’affaire jusqu’à sa clôture sont comptabilisées et multipliées par un taux horaire convenu au préalable avec le client.

Les honoraires au forfait

La rémunération au forfait couvre toute la prestation de l’avocat. Dès l’ouverture du dossier jusqu’à sa clôture définitive et ce, peu importe le nombre d’heures passées sur le dossier. Toute autre intervention supplémentaire, en dehors de ce qui a été convenu, sera facturée proportionnellement à la prestation délivrée par l’avocat.

Les honoraires au résultat

Cette méthode de facturation est basée sur le résultat obtenu à la fin du recours. La fixation d’honoraires basée exclusivement sur le résultat judiciaire étant interdite par la loi, ce mode de paiement constitue une rémunération supplémentaire. Ces honoraires peuvent être une somme de gratification donnée par le client à l’avocat. Les honoraires au résultat

 

Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Annabelle Lefebvre Télèphone04 82 29 34 84
Adresse7 Rue Racine
83000 Toulon