04 82 29 34 84

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 82 29 34 84
Avocate au Barreau de Toulon
et à la Cour d'Appel d'Aix-En-Provence
Lundi au vendredi 9h à 18h
Samedi 9h à 12h
7 Rue Racine 83000 Toulon
7 Rue Racine 83000 Toulon

Besoin d’un conseil? Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Annabelle Lefebvre Télèphone04 82 29 34 84
Adresse7 Rue Racine
83000 Toulon

Avocat en Droit de la Construction au Barreau de Toulon - Maître Annabelle Lefebvre

Avocat en droit de la construction à Toulon, Maître Annabelle LEFEBVRE s’emploie à conseiller et à défendre ses clients de tout litige afférent à cette branche de droit. Des problèmes avec votre constructeur ? Besoin de vous informer de mesures et démarches pour engager la responsabilité du maître d’ouvrage ? Vous assistant à tous les stades amiables ou contentieux de la procédure, la professionnelle met à votre disposition son savoir-faire et ses connaissances approfondies pour assurer le bon déroulement de toutes les démarches juridiques requises.
Son cabinet se trouve au 7 Rue Racine à Toulon. Il est idéalement situé à une centaine de mètres du Tribunal administratif et à quelques pas de la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds. Maître Annabelle LEFEBVRE vous reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi (de 9h à 18h) et le samedi (de 9h à 12h).
Besoin d’un renseignement spécifique ?
Fixer un rendez-vous en ligne
Avocat en droit de la construction à Toulon

Le droit de la construction et le maître d’ouvrage

Professionnelle et à l’écoute, Maître Annabelle LEFEBVRE, avocat en droit de la construction à Toulon, intervient aux côtés des maîtres d’ouvrage, tant en conseil qu’en phase contentieuse. Son expertise et sa parfaite maîtrise des rouages de la justice sont un atout majeur pour le règlement des différends en toute sorte. Elle intervient en amont de la construction pour :
  • Conseiller et accompagner les constructeurs pour le montage du dossier de demande d’autorisation d’urbanisme
  • Rédiger les documents contractuels pour les travaux publics ou les travaux privés

Le référé préventif

La procédure de référé est une procédure particulière engagée avant le commencement des travaux de gros œuvres pour établir un état des lieux avoisinants le chantier. Par le biais du référé préventif, le maître d’ouvrage recourt à un expert judiciaire pour faire constater l’état des immeubles voisins et éviter toute contestation après l’achèvement des travaux.

Les garanties des constructeurs

Dans le cadre de ses interventions, votre avocat à Toulon accompagne les maîtres d’ouvrage pour mettre en place les garanties nécessaires durant la période qui précède et qui suit les travaux. Les constructeurs se doivent de fournir des garanties à plusieurs titres :
  • garantie de bon fonctionnement : le constructeur doit assurer la réparation des défauts liés au fonctionnement des équipements sur deux ans.
  • garantie décennale : la responsabilité du constructeur est engagée en cas de problèmes de solidité de l’ouvrage.
  • garantie de parfait achèvement : le constructeur se doit de réparer les désordres constatés par le maître d’ouvrage

Le droit de la construction et le particulier

Le constructeur a une grande responsabilité sur un chantier aussi bien pendant la période de travaux qu’après la réception de ceux-ci. Qu’il s’agisse de retard de livraison, de malfaçon ou de non-conformité des travaux, Maître Annabelle LEFEBVRE est l’alliée qu’il vous faut pour faire valoir vos droits les plus élémentaires.
 

La responsabilité du constructeur

Lors de travaux de construction, d’innombrables tournures litigieuses et situations complexes peuvent apparaître. Il peut notamment s’agir de malfaçons constatées suite à la réception des travaux. Votre avocat en droit de la construction à Toulon effectue un constat des défauts du chantier. Grâce à son expertise, il sera possible de délimiter les dégâts et d’engager les procédures de réparation requise. Le droit de la construction et le particulier

La vente en état futur d’achèvement

La vente en état futur d’achèvement (ou VEFA) est un contrat utilisé dans la vente d’un bien immobilier à construire dans un délai déterminé. Ce contrat peut générer des problèmes lors de son exécution ou de son achèvement. Raison pour laquelle il est indispensable de faire appel à un avocat pour fixer le délai de livraison du bien et pour appliquer les garanties en cas de problème lors de sa livraison.
Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Annabelle Lefebvre Télèphone04 82 29 34 84
Adresse7 Rue Racine
83000 Toulon